Médias, revues de presse, vidéos.

 
     
 

Rumeurs ...

 

Le lac sous Fourvière.

 

Depuis le dramatique éboulement de 1930, les eaux cheminant sous Fourvière ont commencé à inquiéter sérieusement les autorités. Depuis cette date tragique, les rumeurs vont bon train sur l'existence d'un lac situé dans cette colline. Certains jurent y être allé, d'autres parlent de fabulations... Retenons tout de même un document qui mérite le coup d'oeil : LA LETTRE DE LA VEUVE RICHARD (cliquez ici pour la visualiser) ,adressée au Maire de Lyon peu après la catastrophe.

Point important à signaler : quel que soit l'état du temps extérieur (période sèche ou pluie diluvienne), le débit des eaux d'infiltration de certains souterrains ne varie pas. Y aurait-il une cavité suffisamment conséquente pour accumuler ces eaux et de par ce fait, d'en réguler leur évacuation ? L'hypotèse n'est sûrement pas à écarter car le phénomène de débit constant se passe bel et bien! Ce lac, qui serait situé approximativement sous le cimetière de Loyasse, n'a officiellement jamais été retrouvé, bien que des témoignages en évoquent l'existence .

Personellement, je concluerais simplement en ajoutant que nous avons bien effectué une exploration dans une galerie sous Fourvière, où il nous a fallut utiliser un bateau pneumatique.


Photo par Esion / Skenge

Une des poches d'eau située dans la colline de Fourvière.

 

 

Copyright © Esion 2003 . All rights reserved.